Utiliser et configurer le LoC

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Utiliser et configurer le LoC

Bonjour tout le monde,

Je vais vous donner quelques informations à propos du Login on connect soit : LoC.
      LoC est une fonctionnalité développée par OnlineGamesNet. Cela vous permet de vous connecter sur votre compte AuthServ avant d'arriver sur le réseau IRC.

Qu'est ce que cela veut dire?
      Si vous vous authentifiez avant d'arriver sur le réseau IRC, vous serez en mesure de masquer directement votre ip ou votre nom d'hôte. De plus, vous serez capable d'utiliser vos privilèges spéciaux sur le réseau si vous faites partie d'un staff GameForge (niveau team, super ou admin)

Quels privilèges puis-je avoir?
      Les membres d'équipes des jeux Gameforge ont plusieurs privilèges, ce qui les aident à faire leur travail. Le principal est qu'ils peuvent joindre plus de channels que les utilisateurs normaux. Le nombre de channels qu'ils peuvent rejoindre est différents selon leur poste (GM - GO - GA - BA - TM ...).
      Mais il y a aussi un privilège maintenant pour les utilisateurs normaux. Vous pouvez joindre 40 channels au lieu de 30.

Cela semble bien. Comment puis-je configurer cela (important: lire à la fin)

Pour utiliser le LoC, vous devez changer la configuration du serveur car vous devez ajouter un mot de passe au serveur. Le mot de passe du serveur est en fait constitué de votre nom de compte et mot de passe AuthServ.
      C'est simple MAIS vous ne devez pas oublier ceci: Il est très important de séparer votre nom de compte du mot de passe AuthServ avec 2 petits points (":") comme ceci :

Exemple:

Votre compte AuthServ est Webcam et votre mot de passe est 54997429 alors pour utiliser le LoC, tapez ceci:

/server irc.onlinegamesnet.net:6667 Webcam:54997429

Et vous serez alors authentifié automatiquement au serveur OnlineGamesNet

Si vous utilisez un ZNC et que vous voulez configurer LoC sur celui ci, faites ce qui suit:

/msg *status addserver irc.onlinegamesnet.net:6667 votrePseudo:votrePass

En utilisant notre premier exemple voila ce que ça donne:
      /msg *status addserver irc.onlinegamesnet.net:6667 Webcam:54997429

J'ai déjà configuré LoC mais ça ne fonctionne pas. Quel est le problème ?

Il y a plusieurs raison pour que AuthServ rejette votre connexion.
      • Votre nom de compte est incorrect ou n'existe pas.
      • Votre mot de passe est incorrect.
      • Vous n'avez pas séparé votre nom de compte de votre mot de passe avec les 2 petits points ":".
      • Il y a trop de connexions authentifié sur votre compte, de ce fait vous ne pouvez pas en ajouter une (10 connexion simultanées étant le maximum).
      • Votre hostmask ne vous permet pas de vous connecter.
      • Les services sont momentanément hors ligne.
      Pour les trois premiers problèmes, vérifiez votre configuration avec le serveur. Voir au dessus.

Vous pouvez réparer le quatrième problème seulement si vous êtes connectés sur le réseau OGN, dans ce cas taper ceci: /as set maxlogins 4 (le nombre dépend de votre choix, vous pouvez mettre moins ou plus, en tout cas cela est très utile)
      Pour le cinquième problème, vous devez utiliser la commande AuthCookie ou /AuthServ addmask
      Pour le sixième problème, il y a qu'une solution: patientez.

J'espère que ces informations et explications ont été claires, précises et correctes. Si ce n'est pas le cas contactez moi en privé.
      Merci à vous

Cordialement
      Shaw